Un nouveau parcours d’éducation artistique et culturelle orchestré par Convivencia avec 3 établissements médico-sociaux ASEI et l’artiste associé Gérald Toto.
Cette action a pour but de créer la rencontre -artistique et humaine- entre les musiciens et musiciennes en pratique amateure de 4 établissements médico-sociaux ASEI et des artistes professionnelles.
Direction l’île de La Réunion !
Julian Babou, artiste associé au projet, réunit les musiciennes, musiciens, chanteuses et chanteurs en pratique amateure de 2 établissements médico-sociaux ASEI et de l’école d’enseignements artistiques de Ramonville St-Agne, pour un voyage au rythme des musiques et chants maloya.
Accompagné.es par les artistes Jérôme Désigaud et Jérémy Couraut, les quelques 600 enfants, ados et adultes des établissements médico-sociaux ASEI impliqués ont fait germer leurs propres graines carnavalesques occitanes…
Convivencia collabore avec le centre Pierre Froment – ASEI de Ramonville St-Agne – depuis 2013. L’objectif est alors de mettre en lumière les compétences des jeunes qui sont en section professionnelle (cuisine, art floral…) notamment pendant le Festival Convivencia (préparation repas pour les équipes, décoration des tables…).