Festival Convivencia – 26e édition.
Prochainement, encore plus de détails !

ZOOM SUR : SO, LA CRÉATRICE DU VISUEL DE CETTE NOUVELLE ÉDITION

Originaire de la Guadeloupe, So Aguessy Raboteur définit son art comme du « Graphic’art », qui est la combinaison de techniques numériques, de peinture et d’illustration. À travers son œuvre, elle questionne son identité et son univers culturel, au carrefour de l’Afrique, de l’Europe et de la Guadeloupe.

So nous parle des ses intentions artistiques :
« Pour la création de l’affiche du Festival Convivencia 2022, j’ai voulu mettre en avant une mosaïque de couleurs qui m’évoquent la diversité et la richesse de cet évènement culturel incontournable sur les berges. En tant qu’artiste qui réalise beaucoup de portraits, créer une illustration avec pour thème une péniche a été une véritable aventure. Mais c’est avec joie que j’ai relevé ce défi et que je suis sortie de ma zone de confort pour donner ma version illustrée de ce que représente le festival. J’ai choisi un style de dessin très graphique, avec des lignes fines et beaucoup de formes géométriques. À travers cette création, j’invite au voyage et à la traversée, tout en suivant le fil conducteur des affiches précédentes que j’ai beaucoup aimé. »

……………………………………………………………………………………………………………………………….

FESTIVAL CONVIVENCIA

Si vous venez l’été sur le canal du Midi vous croiserez forcément la péniche du festival. Son nom ? Le Tourmente ! Chaque année, son pont se transforme en scène de concert pour accueillir des artistes venu.es des quatre coins du monde. Imaginez-vous allongé.e sur un transat ou en mode dancefloor au bord de l’eau, la lumière du canal scintillante et de puissantes vibrations de musiques du monde émanant de la péniche.
Le Festival Convivencia ce n’est pas que des concerts, c’est aussi la possibilité de participer selon les étapes et en journées à une balade patrimoniale, une dégustation de vin en musique, un atelier radiophonique ou encore de profiter d’une exposition. C’est un festival de territoires construit avec ses habitant.es, pour ses habitant.es et pour les gens de passage qui viennent découvrir ou redécouvrir ce célèbre patrimoine “le canal du Midi”, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO !

……………………………………………………………………………………………………………………………….