Danse Passante

Une fois n’est pas coutume, Convivencia propose de vivre une nouvelle expérience : “Danse Passante le long du canal du Midi”. C’est une manifestation portée par la Place de la Danse/CDCN Toulouse Occitanie que nous proposons dans le cadre de nos événements hors les murs “Convivencia Insolite”. La manifestation poétique, musicale et dansée aura lieu les 9, 10, 11 et 12 juin de Toulouse à Gardouch.

En écho à la “Danse passante” initiée par A.I.M.E. le long du canal de Nantes à Brest à l’été 2021, les chorégraphes Julie Nioche, Lisa Miramond et Miléna Gilabert ont invité les danseur·euse·s d’EXTENSIONS de La Place de la Danse (Toulouse) à vivre l’aventure le long du canal du Midi.
C’est dans ce contexte que Convivencia est associée et apporte sa touche musiques du monde en sollicitant les musiciennes Marion Diaques et Alima Hamel, toutes deux prêtes à participer à cette expérience inédite.
Les passsant.es peuvent regarder et/ou participer et des rendez-vous plus “formels”  sont aussi prévus.

L’objectif ? Un itinéraire pour expérimenter l’espace de la danse sur une scène inhabituelle, extérieure, mobile, ouverte, naturelle. Expérimenter les désirs de partages de gestes, de musiques et de chants, de débat sur la place des corps dans la cité et dans notre quotidien.

Le parcours de 35 km emprunté par les musicien.nes et danseurs.euses
jeudi 09 Juin : Toulouse > Ramonville St-Agne
vendredi 10 Juin : Ramonville St-Agne > Castanet-Tolosan
samedi 11 Juin : Castanet-Tolosan > Ayguesvives
dimanche 12 Juin : Ayguesvives > Gardouch