Sara Curruchich

dimanche 6 juillet 2025 • 20h30 Castanet-Tolosan

©  Sandra Sebastián

La voix de tout un peuple !

Être une femme au Guatemala est un acte de résistance. Présenter Sara Curruchich reviendrait à dire que, en plus d’être une artiste, être une femme maya kaqchikel est en soi une déclaration politique, mais aussi une position identitaire radicale.

 

Née dans une communauté kaqchikel de la région des hauts plateaux du Guatemala, Sara Curruchich appartient à un peuple avec une longue tradition artistique et un grand esprit de résistance et de lutte. Ainsi, sa proposition musicale est ancrée dans la conscience collective et individuelle des peuples, l’histoire, la mémoire, la culture, les langues et les luttes, le tout combiné à une affirmation personnelle. Elle est la première auteure, compositrice et interprète indigène guatémaltèque à porter ses chants en kaqchikel – sa langue maternelle – et en espagnol à l’international. Sa voix et son message d’amour, de conscience, de respect et de défense de la vie sous toutes ses formes en font un porte-étendard de lumière et d’espoir pour de nombreux.ses femmes et hommes.

 

Sa musique englobe divers genres tels que le rock, le folk et la musique traditionnelle maya kaqchikel. Sur scène, elle est accompagnée de la joueuse de marimba, Sandra Moreno, originaire du Chiapas et membre de l’Orchestre Typique de Mexico mais auss de Moty, dont la présence à la batterie emporte le public vers de nouvelles dimensions sonores. Sans oublier Karla Molkovich, considérée comme l’une des 10 meilleures bassistes du Mexique.

Sara Curruchich : voix, guitare
Karla Molkovich : voix, basse
Sandra Moreno : marimba et chœurs
Moty : batterie et chœurs

Plus d'infos sur Sara Curruchich

La Louuve

Ramonville St-Agne

mardi 1 juillet

Fleuves

vendredi 4 juillet

Tarakna

Ayguesvives

mardi 8 juillet

N'en perdez plus une goutte

Newsletter Convivencia !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.