Carnaval Végétal [REPORT]

Cher.e.s carnavalier.e.s,
Dans ce contexte sanitaire exceptionnel, l’association Convivencia et la Cité de l’Autonomie et de l’Insertion de Ramonville ont conjointement décidé de reporter le Carnaval Végétal, à une date ultérieure.
En effet, les établissements ASEI, scolaires et sanitaires ferment leurs portes pour une durée indéterminée et nous souhaitons organiser cet événement, qui se veut fédérateur et festif, dans les meilleures conditions pour toutes et tous.
Nous vous tiendrons bien évidemment informé.e.s de la date du report, une fois celle-ci arrêtée.
Nous vous remercions à nouveau pour votre implication et compréhension.

L’équipe de Convivencia & de la CAI.

L’association Convivencia, l’ASEI et les 3 artistes associés – Jérémy Couraut, Jérôme Désigaud et Julie Loubère – présentent le Carnaval Végétal.



Et aussi, de 13H30 à 15H30 : Atelier d’arts plastiques en continu, proposé par Kolett, professeur à l’EMEAR. Repartez avec votre gravure sur papier de récup. | Place Jean-Jaurès

+ d’informations sur le projet DE LA GRAINE AU SON

VENEZ COSTUMÉS & PLONGEZ DANS L’AMBIANCE !

Confectionnez votre costume de “petassou”, d’homme feuillu ou autre personnage carnavalesque, à partir d’éléments de récupération ou de végétaux.
MEFI ! Toute personne qui ne sera pas déguisée pourrait bien faire l’objet d’aspersions en tous genres…

Transformez-vous en petassou par ici !
Ou devenez un homme feuillu par là !

Immergez-vous dans l’ambiance du carnaval en revivant un moment fort du Festival Convivencia 2019 à Ramonville : Djé Balèti et “l’ASEI Cougourdon Ourchestra”.

AUTOUR DU CARNAVAL VEGETAL

Expositions à Ramonville :

Willy Lacan suit DE LA GRAINE AU SON et croque sur le vif, à l’encre de Chine ou aux crayons, les portraits des participants et des cougourdons. Son travail et celui des jeunes est à retrouver à :
– L’école municipale d’enseignements artistiques : du lundi 24 février au vendredi 6 mars.
– La médiathèque municipale Simone-de-Beauvoir : du mardi 10 au jeudi 26 mars.

Projection au cinéma de Castanet :

« Système K » : lundi 24 février à 20H30 | Quand l’art envahit la rue à Kinshasa… Documentaire – Tout public – 1h35 – Prix : 4€.
Projection suivie de la présentation du Carnaval Végétal.

Lecture à la Médiathèque Simone-de-Beauvoir à Ramonville :

Mercredi 18 mars à 17H00 | L’heure du conte. Viens déguisé et assister à des lectures toutes végétalisées. Gratuit – Jeune public : à partir de 4 ans.

Les Extras au Kiwi, centre culturel de Ramonville :

Samedi 21 mars de 10H à 19H | Le temps fort Les Extras fête sa 10e édition !
Bal, spectacles, concerts, ateliers, projections et exposition seront à partager en famille tout au long de la journée.
+ d’informations en cliquant par ici.


INFORMATIONS PRATIQUES

Evénement gratuit
Métro : Ligne B – Arrêt “Ramonville Saint-Agne”
Bus : Ligne 6 – Arrêt “Collège André Malraux”

Kit presse : à télécharger.

Cet événement est réalisé avec le soutien et la complicité de :
La DRAC, l’ARS, La Région Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, le Sicoval, la ville de Ramonville Saint-Agne (et tout particulièrement les services technique, communication et culture), ARTO, école municipale d’enseignements artistiques de Ramonville (EMEAR), la Médiathèque Simone-de-Beauvoir, l’EHPAD Les Fontenelles, la Résidence autonomie Francis-Barousse, l’ALAE Angela Davis, le Centre Social Couleurs et Rencontres, le réseau Voisin-Âge, les associations Réménilhe, Sens Actifs, Poussière D’image, MJC Castanet-Tolosan, Caracole, La Rafistolerie, Art’Scenique, le CE Airbus, la Fondation SNCF, Octopus, Zone Franche, Service Civique.