#Auxsons – Rencontre pro [14 juin 2019]

En partenariat avec Rio Loco et avec le soutien de Convivencia, Zone Franche – le Réseau des musiques du monde, vous invite à la présentation du webmédia #AuxSons à la Prairie des Filtres – Espace Partenaires du festival Rio Loco le vendredi 14 juin à 15h30.
Cette rencontre professionnelle sera suivie d’un débat sur la place des femmes dans les musiques du monde et d’une émission radio en public sur « La transition numérique des musiques du monde ».

En 2017, le Réseau Zone Franche lance la campagne “#AuxSons Citoyens!”, afin de promouvoir la diversité musicale dans le débat politique et social. Fort de cette mobilisation et conscient de l’urgence de rendre plus visible les musiques et valeurs de la diversité, le réseau décide, après plusieurs rencontres avec des actrices et acteurs du secteur, de créer une nouvelle plateforme collective de médiatisation, qui voit le jour en 2019.

#AuxSons est un webmédia innovant et participatif dédié aux musiques actuelles du monde, militant pour la diversité culturelle par la musique. Cette plateforme vise d’une part, à développer la visibilité des musiques du monde auprès des publics en valorisant la créativité et l’engagement des artistes, actrices, acteurs et professionnel.le.s du secteur. Et d’autre part, elle se fait aussi le relais des médias existants, soutenant eux aussi les valeurs de la diversité.

#AuxSons est un webmédia fait par et pour toutes et tous : il s’agit d’une communauté de passionné.e.s de musiques, mesurant l’importance et la richesses des valeurs qu’elles véhiculent : ainsi, journalistes, artistes, professionnel.le.s ou encore blogueurs/blogueuses s’attachent à informer sur l’actualité du secteur musicale et au-delà.

#AuxSons est une initiative de Zone Franche, réseau transversal réunissant 160 opérateurs des musiques du monde (producteurs de spectacles ou disques, festivals, salles, labels, etc). Né en 1990, il accompagne la visibilité économique et médiatique de ses adhérents, et mène des actions d’intérêt général autour de la diversité culturelle, de la circulation des artistes, de la solidarité interprofessionnelle et de la coopération Nord / Sud. Ses adhérents se retrouvent autour des valeurs de la Charte des Musiques du Monde.

INFOS PRATIQUES
Inscription obligatoire via le formulaire :
http://bit.ly/InscriptionAuxSons-Occitanie

Retrouvez le programme de l’ensemble des journées en cliquant ici