Canal en Fête – concert brunch Frigya [16 sept 18]

Convivencia donne rendez-vous aux toulousains au bord du canal pour découvrir la création musicale « FRIGYA » dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine et de Canal en fête

CONCERT-BRUNCH FRIGYA à 12h30

Nouvelle création du percussionniste compositeur Imed Alibi, FRIGYA réunit le trompettiste de jazz Michel Marre (déjà présent à ses côtés sur la création Salhi), le compositeur et musicien tunisien Epi qui déploie son jeu électro au service des percussions et le chant de Kandy Guira (une des rares voix féminines que le Burkina Faso ait révélé ces dernières années).
Frigya, qui signifie « Afrique » en ancien dialecte tunisien, est l’aboutissement de plusieurs années de recherche et de créations du percussionniste Imed Alibi au sein du +SilO+, centre de création coopératif dédié aux musiques du monde & traditionnelles en région Occitanie. Un retour aux sons de l’Afrique, aux rythmes tunisiens issus de cette terre, un lien entre les mondes arabo-africains aux percussions et à la voix aussi riches de sonorités.
Accueillie en mai dernier en résidence au Metronum, FRIGYA a, durant l’été, sillonné l’Occitanie se produisant dans de nombreux festivals dont le Festival de Thau.
Ce week-end, c’est à Toulouse qu’ils font escale …au bord du canal 🙂

Gratuit – Tout public
Ouverture du site dès 10h.
Buvette et petite restauration sur place
Capitainerie Port Saint Sauveur 7, Port Saint Sauveur – Toulouse