#moncanal

Pour comprendre le canal du Midi tout en découvrant les musiques actuelles du monde, des jeunes de la Région Occitanie participent à un parcours qui mèle découvertes historique, culturelle, ludique et médiatique. Les reporters en herbe mènent entre autre des interviews. L’occasion pour ces jeunes d’aller à la rencontre des habitants, d’acteurs du patrimoine fluvial et local, de festivaliers, de musiciens, … Pour échanger avec eux sur leurs souvenirs liés à la Voie Royale et sur leur rapport actuel à celle-ci.

Ces regards croisés sur un patrimoine commun sont à retrouver sur les réseaux sociaux de Convivencia et sur la carte web interactive ci-dessous* et sur la plateforme d’Arte Radio.
Les contenus ont été collectés, retravaillés, commentés et sélectionnés par les jeunes, en lien avec des intervenants professionnels.

Ce projet est coordonné par Convivencia en lien avec les structures jeunesse des territoires sillonnés par la péniche du festival et réalisé dans le cadre du dispositif national “C’est mon Patrimoine !”.

Voir en plein écran

* Mode d’emploi de la carte web interactive :
Cliquez sur “voir en plein écran”.
Zoomez sur l’une des escales de votre choix.
Cliquez sur une icône thématique (patrimoine, artiste, canal, festival) et suivez le lien de l’interview.

#MONCANAL2021 est possible grâce au soutien de la DRAC Occitanie, l’ANCT, la Région Occitanie, le Conseil Départemental de Haute-Garonne.

Cette année, les structures jeunesse participantes sont : Conseil Municipal des Jeunes de la ville de Montech, ASEI de Ramonville Saint-Agne (Philiae), MJC Pont des Demoiselles, association Parenthèses, SICOVAL, IME de Villefranche du Lauragais, ABP, MECS PEP 11.