Balades patrimoniales 2020

Le canal en toute convivencia [COMPLET]

Mardi 21 Juillet – Toulouse – 16H30
Durée : 1H45 – accompagné d’un guide-conférencier – Tout public – Gratuit. 

De la Halle aux grains au port Saint-Sauveur en passant par les cales de Radoub, découvrez le canal du Midi, son histoire, sa construction, mais aussi ses eaux calmes et ses berges aménagées. Un parcours au fil de l’eau, qui vous mènera en douceur vers un concert organisé par le Festival Convivencia.

En partenariat avec l’office de tourisme de Toulouse et VNF
Inscription obligatoire auprès de Convivencia : info@convivencia.eu (merci de mentionner en objet “réservation visite Toulouse”).

Nombre de places limité.

 

 

L’âge d’or du blé

Lundi 27 Juillet – Gardouch – Départs à 14h, 15h et 16h
Durée : 45 minutes  accompagné d’un guide-conférencier – Tout public – Gratuit. 

Gardouch était autrefois un véritable port commercial qui permettait d’échanger des denrées avec le Languedoc (vin, huile, paille, blé). Ce commerce s’est tenu pendant plusieurs décennies : le Lauragais a connu ainsi une période de grande prospérité, appelé aujourd’hui « l’âge d’or du blé ». La visite du Port des Agals à Gardouch vous replongera dans cette merveilleuse époque. Elle vous permettra aussi de mieux connaître les grandes lignes et les histoires anecdotiques de cet ouvrage du génie civil, classé au Patrimoine Mondial  de l’Humanité par l’UNESCO en 1996…

En partenariat avec l’équipe de l’office de tourisme / Pays du Pastel Tourisme
Sur inscription obligatoire auprès de l’Office de Tourisme / Pays du Pastel Tourisme au 05 62 57 09 68.

Nombre de places limité.