Concert création “FRIGYA”, sortie de résidence

jeudi 07 juin 2018 à 18h au Metronum

FRIGYA signifie “Afrique” en ancien dialecte tunisien. Cette création est l’aboutissement de plusieurs années de recherche et de compagnonnage de l’artiste tunisien Imed Alibi au sein du +SILO+. Percussionniste et compositeur basé à Montpellier, il a été aux côtés de nombreux artistes reconnus dans le milieu du jazz et des musiques du monde (Rachid Taha, Emel Mathlouthi, Ziskakan, Ghalia Ben Ali ,Slow Joe).
Pour sa 1ere année en tant qu’artiste associé du +Silo+, Imed Alibi impulse aujourd’hui ce projet qui réunit le trompettiste de jazz Michel Marre (déjà présent à ses côtés sur la création Salhi), le compositeur et musicien tunisien Epi qui déploie son jeu électro au service des percussions et le chant de Kandy Guira (une des rares voix féminines que le Burkina Faso ait révélé ces dernières années).

Imed Alibi (percussions),  Michel Marre (trompette), Khalil Hentati dit “Epi” (machines, synthétiseurs), Kandy Guira (chant)

A la suite de cette sortie de résidence, retrouvez les artistes et l’équipe Convivencia autour d’un verre. 

Création 2018 le + Silo+ centre de création coopératif dédié aux Musiques du Monde et traditionnelles en Occitanie. En partenariat avec Convivencia , la Ville de Toulouse et le Metronum.
En résidence au Metronum du 04 au 08 juin 2018.

Durée 1h
Gratuit – places limitées
Infos : 05 62 19 06 06