Convivencia solidaire de Babel Med Music

Ce salon professionnel dédié aux Musiques du Monde n’aura pas lieu en 2018.

Ce salon professionnel dédié aux Musiques du Monde, auquel participe chaque année Convivencia, n’aura pas lieu en 2018.
La Région PACA, principal soutien de la manifestation depuis son origine, a décidé de réduire de 80% sa subvention, 3 mois avant l’événement. C’est pourtant l’unique salon français d’envergure internationale consacré aux Musiques du Monde qui rassemble depuis treize ans professionnels et public et participe de la structuration du secteur.

Bon, vous allez me dire…çà va des salons pro y’en a d’autres (Les Bis, Printemps de Bourges, le Womex, Visa for Music, …). C’est vrai, toutefois Babel Med Music permet durant trois jours de donner à entendre des musiques que l’on entend si peu sur les radios, télés, de mettre en lumière des artistes en devenir loin des têtes d’affiches qui uniformisent les programmations des festivals de l’été et autres salles de concerts aux jauges démesurées. IL invite les publics à découvrir ces répertoires populaires, inventifs ; ces musiques traditionnelles renouvelées, revisitées, transformées qui irriguent nombre d’autres esthétiques musicales.
Babel Med Music c’est aussi un formidable outil pour les professionnels du secteur, qui peuvent alors, se rencontrer, partager, confronter et construire les projets de demain.

En soutien, vous pouvez relayer, partager cette information et signer la pétition.