Concert LAKHDAR HANOU – création Argile

Vendredi 16 février 2018 / 20h30 au Centre Culturel de Ramonville St-Agne

Création 2018 portée par Cricao, en partenariat avec Convivencia, le Café PlùM et la Ville de Colomiers – En résidence au Centre Culturel de Ramonville St-Agne du 14 au 16 février.

Oudiste hors pair, sans en cesse en voyage sur les rives de la Méditerranée (Maghreb, Egypte, Syrie, …), Lakhdar Hanou se plonge dans une lointaine époque d’où il exhume des déesses symboles d’amour et de guerre, de femmes insoumises dont les religions se serviront pour désigner le ma(â)l(e).
Ce projet est né de sa rencontre avec Suzanne Abdalhadi. Réfugiée irakienne, cette musicienne sensible et profondément attachée à ses racines culturelles, qu’elle souhaite, nous ne cesse de nous faire voyager à travers son chant

Lakhdar Hanou (oud, direction et compositions), Raphaël Sibertin-Blanc (violon/kemençe), Suzanne Abdalhadi (chant/percussions), Auguste Harlé (violoncelle), François Paco Labat (percussions)

Après le concert, retrouvez les artistes et l’équipe Convivencia dans une ambiance musicale autour d’un verre et d’assiettes à base de produits locaux de saison !

Ouverture des portes à 20h
Tarif A : 12 / 10 / 7 €
Infos / résas : 05 61 73 00 48